![salut [salut]](./images/smilies/bye.gif)
Me voici pour vous présenter un peu mes "folles" occupations
![pardon [pardon]](./images/smilies/pardon.gif)
Bon nombre des membres de ce forum me connaissent depuis longue date maintenant pour mon penchant vers la Marque aux doubles chevrons, mais c'était dans des lieux où le sujet était principalement pour des véhicules à 4 roues.
En fait, depuis très jeune, je dirais à partir de 5/6ans, j'étais fasciné par les occupations de mon Papa le soir après son travail et voir même après le repas du soir. Dans un garage comme les maisons en ont dans des lotissements classiques (je veux dire petit), c'était un atelier de deux roues où il réparait et parfois qu'il reconstruisait des cyclomoteurs, c'était ça le plus merveilleux ...
Lorsque le soir était là, qu'il était tard pour mon âge, je faisais en sorte de ne pas gêner et pouvoir rester en observateur car si je gênais il se serait aperçu de l'heure tardive qui fait que les enfants doivent se coucher. Quand je ne réussissais pas je me couchais déçu et le lendemain alors que mon papa était parti au travail j'allais voir l'évolution...
![bien [bien]](./images/smilies/lolMsnTrucAstuce.free.fr36.gif)
Donc voilà l'anecdote qui m'a mis sur les rails d'un passionné de technique en général et qui maintenant collectionne les matériels anciens, pour la mémoire technique et historique, et aussi pour l'amusement que je prends au sérieux
![bien [bien]](./images/smilies/lolMsnTrucAstuce.free.fr36.gif)
Parmi les plus marquants, les Mob's, principalement la marque Motobécane, Solex, et Honda 50 en 4Temps, puis les Citroën avec quelques petits écarts vers Talbot (Simca), Panhard (Dyna) et Peugeot (103, sx5, ou 604).
Je pourrais rajouter Massey-Ferguson, Terrot, Automoto, Vap, Babymoto, Humblot, Ransommes, Salev, etc ...
Comme j'aime bien partager mes passions, que j'aime faire vivre mes engins, enfourcher une mob à l'improviste quand il fait beau seul ou en groupe, en profiter quoi ...
Il m'arrive deux trois fois par an de répondre favorablement aux demandes d'exposer le matériel populaire oublié lors de fêtes.
Je suis également membre des quelques associations qui ne sont pas toutes en lien avec cette passion là, mais tout de même vers un club automobile local, le Motobécane-Club-de-France, etc...
Bref, je me doute bien que vous serez partant pour voir quelques photos, non ?